Aides

      Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

 

Lorsque vous effectuez des travaux améliorant la performance énergétique de votre logement, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Ce dernier sera transformé en un mécanisme de prime à compter de l'année 2019, mais avant cela, vous pouvez continuer d’en bénéficier en 2018.  

L'ensemble des éléments est disponible sur la page 

 

Crédit d’impôt pour la transition énergétique

 

 TVA à Taux Réduits 

 

Les travaux de rénovation réalisés par une entreprise dans un logement ancien bénéficient de taux de TVA réduits, sous certaines conditions. La TVA au taux réduit de 5,5 % ou au taux intermédiaire de 10 %, au lieu du taux normal à 20 %, est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien sur les logements d'habitation achevés depuis plus de 2 ans.

 Les locaux doivent être achevés depuis plus de 2 ans au début des travaux et affectés à l'habitation, que ce soit une résidence principale ou secondaire. Sont également concernés des locaux auparavant affectés à un autre usage et transformés à l'usage d'habitation à l'issue des travaux.

L'ensemble des éléments est disponible sur la page 

 

Taux de TVA pour les travaux de rénovation d'un logement

 

 

 

L'Éco Financement